FAQ des sorties mer Weekends

Voici quelques réponses aux questions que l'on peut naturellement se poser sur le fonctionnement des WE plongée au sein du club. Emplacement, logement, plongées, matériel, repas, tout y passe !

Aller aux appartements

Rosas s’écrit Roses en Catalan ! Adresse : carrer de la punta del Ponent à Santa Margarita (GPS 42°15'52"N  3°09'09"E)

Comment s’y rendre ?

Prendre l’autoroute direction Barcelone, sortir à la sortie n° 3 (Figueres N, Roses). Suivre Girona, puis suivre Roses. Continuez la route. Après plusieurs kilomètres, on passe devant une boite de nuit Le Chic. Au rond-point juste après la discothèque, prendre à droite, direction Santa Margarita. Au rond-point suivant, prendre à gauche. Continuez tout droit. Au dernier rond-point, avant la plage, prendre à gauche, puis tout de suite à gauche. Les appartements se situent tout au fond de la rue.

Plongées

N’oubliez pas vos cartes de niveau, votre licence et votre certificat médical !

Local Club : son local se trouve sur le Port de Roses. L’heure du RDV sera précisée avant la sortie.

Bateau : le bateau est un bateau classique spécialisé pour la plongée, équipé d'un WC, d'un pont semi ouvert et d'un roof. Des tuyaux eau douce sur le pont permettent de se rincer, ainsi que  le matériel.

Horaires : habituellement, les plongées se font en successives (mini une heure de surface entre les 2 plongées). Le RDV est à 8h30 au bateau port de Roses, pour un départ vers 9h . Les plongeurs chargent leurs sacs et leurs blocs sur le bateau (en fonction du nombre de plongeurs sur le bateau , il vous sera demandé de monter à bord déjà habillé de votre combi et sans sac). Le retour se fait vers 14h00. En fonction des besoins de fonctionnement du Club qui nous accueille, si plusieurs rotations sont nécessaires, à ce moment là, il y aura une plongée le matin et une l'après midi avec retour au port entre deux. 

Quoi amener :

Je renvoie à la Check-list faite par Geoffroy sur le forum. Avec ça, si vous oubliez encore quelque chose, il ne vous restera plus que la location sur place...

Prêt de matériel :

Le club fournit gratuitement les gilets-stabilisateurs, les détendeurs, les ordinateurs, les profondimètres et les tables de plongée. Les bouteilles et les plombs sont fournis au centre de plongée, sur place en Espagne. Les palmes, masques et tubas sont personnels. Le club ne possède pas de combinaisons. Leur location peut se faire à Toulouse, au Vieux Campeur par exemple.

Comment récupérer le matériel ?

Pour récupérer le matériel (gilet, détendeur, profondimètre…), il faut se rendre au petit local du club à coté de l'entrée de la salle de Gym de la Ramée (ancienne piscine), le mardi avant la sortie entre 20h00 et 20h30. Le matériel doit être ramené le mardi suivant la sortie, mêmes horaires

Le matériel doit être impérativement rincé à l'eau douce avant d'être rendu : ordinateur, stab intérieur et extérieur, détendeur (attention à bien remettre l'opercule).

Pour tout prêt de matériel, une caution annuelle de 500 € vous sera demandée (le chèque n’est pas encaissé). Tout matériel rendu en mauvais état ou non rincé engagera tout ou une partie de la caution.

Ne pas hésiter, cependant, à faire remonter au responsable du matériel tout problème constaté pour que ce soit réparé au plus vite et surtout éviter que les plongeurs suivant soit lésés voir leur plongée annulé à cause d'un matériel défectueux.

Dans le cas où un plongeur ne serait pas venu récupérer son matériel, il pourra le louer à ses frais auprès de la structure où nous allons plonger.

Repas

Les repas sont pris en communs. Le vendredi soir, en général c’est plutôt un restaurant, souvent la Bola, en fonction des heures d’arrivée de chacun. Pour les midis, repas du jour pour 15 € à la Bola, ou dans d'autres restaurants du coin. 

L’organisation des repas se fait en fonction des bonnes volontés du weekend. Les appartements sont bien équipés pour cuisiner. Une caisse contenant les éléments de base et un kit par appartement (sel, poivre, huile, café, filtres à café, sacs poubelle, papier WC…) est amenée au weekend par le responsable du weekend.

Nous sommes un club associatif. il est donc demandé à tous de mettre la main à la pâte pour que tous passent un bon weekend !